Foire aux questions posées à propos du programme des bourses ANHA
Quelles paroisses sont incluses dans la région du patrimoine national d'Atchafalaya ?
L'ANHA est composée des 14 paroisses autour du bassin de l'Atchafalaya qui sont Ascension, Assomption, Avoyelles, Concordia, Bâton-Rouge Est, Ibérie, Iberville, Lafayette, Pointe-Coupée, Saint-Landry, Saint-Martin, Sainte-Marie, Terrebonne et Bâton-Rouge Ouest.
Qui peut demander une bourse ANHA ?
Les groupes pouvant prétendre à une bourse de l'ANHA incluent :
- Organismes à but non lucratif et 501 (c) 3 dans la région ANHA
- Une commune de la région ANHA
- Bibliothèques de la région ANHA
- Universités avec des projets au service de la région ANHA
- Événements qui promeuvent et/ou préservent le patrimoine culturel de l'ANHA
Voici des exemples de groupes qui ne sont pas admissibles à une bourse de l'ANHA :
- Groupes de défense d’une cause ou de lobbying
Quelles sont les catégories de bourse ?
Projets de fonds de bourse de l'ANHA liés à :
- Interprétation du patrimoine
- Améliorations des ressources naturelles
- Améliorations récréatives
- Événements liés au patrimoine culturel
- Petits fonds pour certaines organisations et projets
- Parrainages d'organisations collatérales
Pour plus de détails sur les catégories de bourse, cliquez ici.
Quels sont quelques exemples de projets éligibles aux subventions de l'ANHA ?
- Projets de signalisation interprétative
- Pistes donnant accès à des aménagements historiques/ récréatifs/écologiques
- Série de conférences éducatives liées au patrimoine culturel
- Événements culturels, historiques, récréatifs ou écologiques
- Projets offrant des possibilités d'interprétation ou porteurs de traditions
- Des projets qui célèbrent le patrimoine culturel unique de la région d'Atchafalaya
Quels sont des exemples de dépenses inéligibles ?
Les bourses de l'ANHA ne peuvent pas fournir de fonds pour :
- Acquisitions majeures de terrains ou d'équipements
- Efforts de défense d’une cause ou de lobbying
- Remboursement monétaire des heures de bénévolat
- Collectes de fonds
- Améliorations à la propriété privée
Mon projet se situe en dehors des 14 paroisses qui composent la région du patrimoine national d'Atchafalaya. Puis-je encore postuler ?
Seuls les projets qui ont lieu ou célèbrent l'une des 14 paroisses qui composent l'ANHA peuvent recevoir des fonds de subvention.
Quelle est la durée de la période de candidature ?
La période de candidature s'ouvre le 1er mai et se termine le 31 mai. Les petites bourses (projets demandant 1 500 $ ou moins) sont acceptées sur une base continue
Quand est-ce que la demande de bourse est due ?
Les périodes de candidature et les dates limites peuvent être trouvées sur notre page Subventions et ressources.
Y a-t-il quelque chose que je peux faire si j'ai dépassé la date limite de demande de subvention ?
Seuls les projets soumis pendant la période de candidature seront pris en compte, mais nous vous encourageons à postuler à nouveau lors de la prochaine période applicable.
Quand puis-je m'attendre à recevoir des nouvelles de l'ANHA concernant ma bourse ?
Les candidats peuvent s'attendre à recevoir un courriel du personnel de l'ANHA après la période d'examen du comité des subventions. La période d'examen dure 30 jours après la fermeture de la fenêtre de candidature.
Quand les gagnants et les montants des subventions seront-ils annoncés ?
Les gagnants seront annoncés environ 90 jours après la date limite des candidatures.
Quelle est la fourchette d'attribution des bourses ?
Les bourses peuvent être aussi basses que 500 $ et peuvent dépasser 10 000 $ selon l’ensemble de candidats et les types de projets soumis pour cette période de candidature.
Mon projet ou événement doit-il reconnaître l'ANHA ? Si c'est le cas, comment ?
Oui, les événements ou les projets qui reçoivent des bourses financées par l'ANHA doivent reconnaître l'ANHA. Le mode de reconnaissance peut différer selon le projet. Veuillez consulter les conditions générales de la bourse pour plus de détails.
Ma bourse pourrait être admissible à plusieurs catégories de financement. Que devrais-je faire ?
Si votre bourse peut appartenir à plus d'une catégorie, sélectionnez celle à laquelle vous pensez qu'elle correspond le mieux. Ce n'est pas grave s'il y a un chevauchement avec d'autres catégories. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des précisions, envoyez un courriel à Caroline Byrne à cbyrne@crt.la.gov.
Où puis-je trouver des renseignements sur les bourses antérieures ?
Notre site ne contient pas actuellement d'informations sur les bourses antérieures. Vous pouvez trouver des exemples de projets dans chaque catégorie de financement ici.
Puis-je postuler dans plusieurs catégories pour un même projet ?
Non, un projet ou un événement ne peut être soumis qu'une seule fois pendant la période de candidature. Vous pouvez postuler pour le même projet sur une base annuelle.
Puis-je demander des bourses pour plusieurs projets différents au cours de la même période de candidature ?Oui, vous pouvez demander des bourses pour plusieurs projets au cours de la même période de candidature. Cependant, selon l’ensemble de candidats et l'examen du comité des bourses, le financement peut différer. Cela pourrait signifier qu'un projet peut être entièrement financé tandis que les autres ne sont pas financés du tout, tous les projets peuvent être financés partiellement, tous les projets peuvent être financés, etc.
La région du patrimoine national d'Atchafalaya est composée de 14 paroisses, et nous voulons nous assurer que les fonds de bourse sont déboursés entre les projets et les paroisses de la manière la plus équitable possible.
J'ai reçu une subvention de l'ANHA dans le passé. Puis-je postuler à nouveau ? Puis-je postuler avec le même projet ou événement sur une base annuelle ?
Oui, vous pouvez présenter une nouvelle demande en tant qu'organisation qui a déjà reçu un financement ou pour un projet similaire (par exemple, un festival annuel) qui a reçu un financement dans le passé. Cependant, gardez à l'esprit que la région du patrimoine national d'Atchafalaya est composée de 14 paroisses, et nous voulons nous assurer que les fonds de bourses sont déboursés entre les projets et les paroisses aussi équitablement que possible tout au long du cycle de bourse. Les anciens gagnants de bourses peuvent ne pas recevoir de bourse simplement parce qu'ils les ont reçues dans le passé, mais nous encourageons les candidats à continuer de postuler car le groupe de candidats changera d'une période de candidature à l'autre.
Comment ma bourse sera-t-elle jugée ?
Chaque demande sera soumise à un comité d'examen des bourses et sera notée en fonction de :
- Relation du projet avec la mission, la vision et les objectifs de l'ANHA
- Justification des besoins de financement du projet
- Faisabilité du projet
- Efficacité de la tactique/approche
- Durabilité/ impact futur projeté du projet
-
Créativité du projet
En fonction de l'ensemble de candidats et des notes du comité des bourses, les projets peuvent être entièrement financés, partiellement financés ou pas financés du tout.
Les bourses ANHA remboursent-elles 100 % des coûts soumis ? Ou y a-t-il un certain pourcentage qui est remboursé ?
L'ANHA rembourse jusqu'à 50 % des coûts fixes des projets pour nos bourses. Il n'y a aucune garantie que les bénéficiaires recevront jusqu'à 50 %. Pour recevoir le paiement, tous les reçus ou factures d'un tiers totalisant le montant du financement demandé (ou moins) doivent être présentés pour recevoir l'argent accordé au projet après son achèvement. Les candidats doivent également remplir et soumettre une copie du rapport final et des formulaires de facturation finale avant de recevoir le remboursement.
Pouvez-vous expliquer ce que signifie « fonds de contrepartie » ?
L'ANHA exige au moins une correspondance 50/50 pour tous les projets éligibles. Les projets qui montrent plus que cette correspondance 1: 1 sont encouragés et plus fortement pris en compte.
Les fonds de contrepartie peuvent être une combinaison de produits ou de services en espèces et en nature. Les contreparties en nature doivent être directement attribuables au projet. Les absences personnelles non rémunérées pour les employés, les bénévoles et les consultants et les contributions de services, de matériaux et de fournitures sont considérés comme une contrepartie en nature et doivent être documentés.
Les correspondances inacceptables comprennent les coûts d'exploitation des sites/organisations et les coûts de réparation, de services publics et d'entretien de routine pour les sites de bureaux.